Brisés: Le prix du pouvoir (French Edition) by carolina Grillo

Brisés: Le prix du pouvoir (French Edition) by carolina Grillo

Auteur:carolina Grillo [Grillo, carolina]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-05-30T22:00:00+00:00


Mon intuition me guida vers le fond du club où se trouvait un escalier menant au toit. Il n’y avait pas beaucoup de monde pour le moment, il était vingt-trois heures et le club venait à peine d’ouvrir ses portes. Les personnes qui réservaient ces tables ne venaient que bien plus tard, vers trois ou quatre heures du matin, pour leur after.

Une fois sur le toit, j’inspirai profondément et laissai la brise fraîche pénétrer mes poumons.

— Si on m’avait dit un jour qu’il me suffirait de prendre l’air en terrasse pour être certain de te croiser, je ne l’aurais pas cru.

La voix m’était inconnue. Je souris poliment à l’homme venu s’installer à mes côtés qui me tendait un verre. Il avait l’air plus âgé que moi et me dépassait d’une tête. Les traits de son visage me paraissaient familiers, mais aucun nom ne me venait à l’esprit. Les tissus coûteux de son pantalon et de sa veste cachemire m’indiquaient qu’il avait assez d’argent pour pouvoir se les offrir.

— J’ai croisé Marina en venant ici, elle ne semble pas de bonne humeur. Je me demande ce que tu as bien pu lui dire pour qu’elle soit dans cet état ?

— Pourquoi je vous le dirais ?

— Désolé, j’avais oublié. Antoine m’a pourtant parlé de ton accident lors de notre dernier déjeuner. Je suis Richard Smith, nous sommes amis, se présenta-t-il, une main tendue vers moi.

Richard Smith ! Jamais je ne l’aurais reconnu ! Certains d’entre nous vieillissent bien, songeai-je.

Je l’observais, me sentant idiote de ne pas avoir su qui il était. En même temps, qui aurait cru que l’adolescent boutonneux, avec une barre de fer entre chaque dent, pourrait se transformer en un jeune homme élégant ?

— Ça, j’en doute. Ta mère détestait mon beau-père, tout le monde le sait, dis-je.

— C’est pour ça qu’on a commencé à devenir amis, dans le but principal de les faire enrager.

— Si nous sommes amis comme je le suis avec Marina, tu ferais mieux de passer ton chemin, rétorquai-je.

Je n’avais aucune envie de faire à nouveau face à un faux ami.

Il prit une longue inspiration avant de se tourner vers moi.

— C’est vrai que nous n’étions pas des amis intimes, mais on était de très bons camarades quand il s’agissait de s’amuser. Ma mère piquait une crise à chaque fois que je t’invitais à danser.

Je ris malgré moi, je n’avais aucun mal à imaginer Nina Smith hurler sur son fils dans leur limousine car elle ne pouvait pas attendre de rentrer chez elle pour le faire.

— Alors, qu’est-ce que tu as dit à Marina pour l’énerver à ce point ?

— Pourquoi tu tiens à le savoir ?

Je restais sur la défensive. Ma mémoire perdue, n’importe qui pouvait se jouer de moi.

— Je ne l’aime pas et il est hors de question qu’elle essaye de me mettre le grappin dessus. Donc, j’aimerais savoir comment tu as fait pour t’en débarrasser, pour en faire de même.

— La vérité, au risque d’être déçu ?

— J’insiste, me lança-t-il dans un beau sourire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.